À propos

 

Laurence

 

Quelle est ma formation de base?

J’exerce le métier d’infirmière en centre hospitalier depuis 1999. Cette expérience m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans le milieu médical et de rencontrer des personnes en souffrance.

AIDER, ACCOMPAGNER sont des missions qui m’épanouissent professionnellement.

 

Ma première rencontre avec la sophrologie…

Tout d’abord une envie personnelle de ralentir mon rythme de vie…J’ai commencé par pratiquer chez une sophrologue. Ces temps de pause m’ont été bénéfiques pour aborder cette vie effrénée plus sereinement. Les bienfaits ne sont pas toujours immédiats mais au fil de la pratique, jour après jour, des changements apparaissent. Prendre conscience de moi-même, être plus présente me permet une meilleure ouverture aux autres et au monde. J’ai vite eu l’envie de me former à cette méthode de relaxation pour apporter ce mieux-être aux autres et partager les bienfaits de la sophrologie.

 

Pourquoi devenir sophrologue?

Les traitements médicaux sont souvent indispensables pour soigner un corps qui souffre…mais l’esprit dans tout ça? Qui prend le temps d’écouter, d’accompagner? Le relationnel est souvent délaissé et devenir sophrologue me permet d’accorder ce temps privilégié aux personnes qui le souhaitent pour être écoutées, pour se détendre, pour s’offrir une parenthèse.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle. C’est en prenant conscience de son corps et de sa respiration que peu à peu le mental lâche prise.

 

Dans quelle école me suis-je formée?

A Bordeaux!

A ISEBA: Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux Aquitaine. J’ai obtenu le certificat de sophrologue après 2 ans de formation et un stage pratique de 2 mois auprès de patients de l’hôpital de Romorantin souffrant de douleurs chroniques. Ce certificat est inscrit au RNCP (Registre National des Certificats Professionnels).

J’ai poursuivi ma formation une 3ème année afin d’acquérir un nouveau savoir-faire dans certaines spécialités comme le sport, les enfants, la douleur, le vieillissement, l’alimentation…Cette année de spécialisation que j’ai validée me permet d’adapter au mieux les séances selon vos besoins.